BOUGUERRA VEUT ALLER LOIN

Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football A’ Madjid Bougherra, n’a pas hésité à déclarer, en conférence de presse, qu’une victoire est bien visée demain, mardi face à l’Ethiopie, au stade Nelson Mandela de Baraki (20h00), pour passer en quart de finale du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) en Algérie (13 janvier-4 février).

En effet, pour ce deuxième match de son groupe « A » de cette compétition, Bougherra a indiqué qu’« On prend chaque match comme une finale, ça va être un rendez-vous important pour les deux équipes. Nous allons viser la victoire pour sceller notre qualification ». Le sélectionneur des Verts poursuit en faisant remarquer que « Le plus dur reste à faire, rien n’est acquis, il faut éviter de se relâcher, tout donner pour gagner ce deuxième rendez-vous ». Il faut préciser que l’Algérie a remporté le match d’ouverture vendredi face à la Libye (1-0), alors que les Ethiopiens ont fait match nul devant le Mozambique (0-0), hier.

Pour le match de demain face à l’Ethiopie, Bougherra estime qu’« On va voir des joueurs plus libérés, pour pouvoir exprimer toutes leurs qualités. Lors du premier match, il y a eu de mauvaises et de bonnes choses, on n’est pas parfaits. Le plus important c’est l’état d’esprit. Nous avons travaillé sur les aspects qui nous ont fait un peu défaut. Il y avait beaucoup de pression lors du premier match, je suis confiant, j’espère qu’on aura l’opportunité de voir une équipe plus offensive avec beaucoup qualité dans la dernière passe. »

“On a étudié l’Ethiopie et on va la respecter”

Le sélectionneur des A’ algériens enchaine en déclarant que « J’invite les joueurs à prendre du plaisir à faire des efforts collectivement, avoir cette envie de bien faire, sans pression. J’ai des joueurs de qualité, s’ils sont bien on peut faire mal, surtout dans la discipline tactique. Le public va nous pousser certainement jusqu’au bout”. Interrogé sur cette sélection éthiopienne, l’ancien capitaine de l’équipe nationale n’a pas tari d’éloges sur celle-ci. « L’Ethiopie est une équipe avec beaucoup d’automatismes, qui joue bien au ballon, très à l’aise, si on la laisse jouer elle prend en confiance. On sait à quoi s’attendre, on l’a étudié, on va la respecter. Plus on enchaîne les matchs, plus ça va être difficile, d’où l’importance de garder un bon état d’esprit. », a ajouté Bougherra.

Tag(s) : #SPORTS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :