ALGERIE 01 MALI 01

UNE SORTIE RATEE POUR LES VERTS

Pour leur première rencontre amicale de la trêve internationale du mois de ce mois de Novembre, les Verts affrontaient ce soir le Mali au stade Miloud Hadefi à Oran. Une rencontre qui s’est soldée par un match nul, un but partout.

Oran - Stade Miloud Hadefi
18 000 spectateurs - Pelouse bonne

Algérie 1 - 1 Mali
Mahrez (P, 45’+2) – Haidara (58’)
Leris (72’) - Kone (45’+2), Traore (50'), Diarra (90’ +1)

 

Algérie (4-3-3) : 1-Mandrea, 5-Touba (12-Leris, 63’), 2-Mandi, 5-Tougai, 3-Benayada, 6-Zerrouki (22-Bennacer, 46’), 14-Boudaoui, 19-Zorgane (8-Bentaleb, 46’), 17-Benrahma (10-Belaili, 65’), 9-Aribi (13-Slimani, 63’), 7-Mahrez © (18-Amoura, 74’) Entr. : Belmadi

Mali : 22-Diawara - 6-Haidara, 15-Fofana, 5-Kouyate, 2-Traore © (17-Sacko,58’), 18-Doucoure (8-Samasekou, 79’), 11-Coulibaly (10-Coulibaly, 67’), 12-Traore, 7-Dorgeles, 23-Kone (Diarra, 79’), 9-Toure / Entr. : Chelle

Dans un stade pas très garni pour l’occasion, l'Algérie a été tenue en échec face au Mali dans un match qui n'apporte guère d'enseignements. La première mi-temps annoncera quelque peu le ton de cette rencontre. En effet, si le début de rencontre est prometteur avec un pressing agressif sur son adversaire, marqué notamment par une occasion de scorer rapidement provoquée par Said Benrahma (2ème minute) sur son côté gauche et dont la frappe finira par s’écraser sur le poteau du portier Malien, les Verts ne parviendront pas pour autant à se montrer dangereux au fil des minutes. Avec notamment un milieu de terrain défaillant, où seul Boudaoui sera inspiré, les quelques actions que parviendront à se provoquer les Algériens ne seront pas concrétisées par un but. Alors que l’on se dirigeait vers un score vierge à la mi-temps, les arrêts de jeu permettront aux Verts de débloquer le score.

Sur un corner, Touba en demi-volée reprend un ballon qui traine dans la surface Malienne et qui sera repoussé par Koné de la main. Penalty logique, donc. En bon capitaine, Riyad Mahrez se chargera de le transformer et permettre ainsi à l’Algerie de prendre l’avantage (1-0) au terme de cette première mi-temps. Alors qu'en début de seconde période les hommes de Djamel Belmadi cherchaient à creuser l’écart, en vain, ils verront au contraire leur adversaire revenir au score par l’intermédiaire d’Haidara sur une reprise du pied gauche, bien seul dans la surface de réparation Algérienne, qui trompera Mandrea (59ème minute). Ni les changements de joueurs ni les changements tactiques apportés par Djamel Belmadi ne parviendront à changer la donne. Score nul 1-1 pour cette rencontre amicale où l’on restera sur notre faim. Rendez-vous dans trois jours à Malmö pour la seconde et dernière opposition de ce stage face à l’équipe de Suède.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :