LE PORUGAL SE MET A L ABRI EN BATTANT L URAGUAY 2/0

Après le Brésil et la France, le Portugal affrontera le dernier match étant déjà qualifié pour les 8eme de finale. Les lusitaniens se sont mis à l’abri en empochant les trois points de la rencontre en s’imposant devant l’uragay.   .Bruno Fernandès était le héros de cette rencontre palpitante, il a réussi un doublé assurant ainsi le succès de la salecaoLe Portugal imite la France et le Brésil. Comme les champions du monde en titre et à l’instar de la formation de Tite, l’équipe de Cristiano Ronaldo s’est qualifiée pour les huitièmes de finale à la faveur d’une deuxième victoire en deux matches. Après le Ghana, c’est l’Uruguay, leur bourreau il y a 4 ans en 8e, que les Lusitaniens ont réussi à faire craquer, ce lundi soir (2-0). La Celeste, au bord de l’élimination dans le groupe H, aura une finale à jouer face aux Black Stars, vendredi (16h).

C’est bien lui, l’homme providentiel du Portugal en ce début de Mondial. Déjà double passeur décisif lors de l’entrée en lice des champions d’Europe 2016, Bruno Fernandes a encore montré la voie à ses coéquipiers pour les emmener jusqu'à la phase à élimination directe. Le résultat n’a rien d’illogique pour une Seleçao qui a montré un visage emballant en première période, avec un jeu collectif qui a régalé les spectateurs du Lusail Stadium.

L’URUGUAY S’EST RÉVEILLÉ TROP TARD

Etouffant l’Uruguay, les joueurs de Fernando Santos se sont procuré de nombreuses situations de but (3e, 16e, 25e, 37e), mais ce sont bien les Sud-Américains qui ont été les plus proches d’ouvrir le score. Après une percée splendide, plein axe, Rodrigo Bentancur a finalement buté sur Diogo Costa (32e). Une rare éclaircie pour Edinson Cavani et les siens, longtemps inexistants offensivement. Finalement, sur un centre de Bruno Fernandes depuis le côté gauche, c’est son désormais ex-coéquipiers à Manchester United, CR7, qui a pensé inscrire son 119e but en sélection. Mais le quintuple Ballon d’Or, après vérification, n’a pas touché le ballon de la tête (1-0, 54e). C’est le moment qu’ont choisi les hommes de Diego Alonso pour se réveiller.

 

Tag(s) : #SPORTS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :