Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

COUPE DU MONDE 2022 : SENEGAL/ PAYS-BAS A L’AFFICHE CE LUNDI

Le Sénégal et les Pays-Bas s’affrontent dans le premier choc de cette Coupe du monde 2022 au Qatar ce lundi à 17h (heure algérienne). Sacré champion d’Afrique en 2021 pour la première fois de son histoire, le Sénégal de Aliou Cissé va donc devoir avancer dans sa troisième phase finale d’un Mondial sans son attaquant star Sadio Mané, 2ème  du dernier Ballon d’Or et finalement trop juste pour le tournoi après s’être blessé avec le Bayern dans les derniers jours avant le départ.

Les «Lions de la Teranga» s’en remettent aux Édouard Cissé, Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Ismaïla Sarr… pour tenter de faire aussi bien qu’en 2002, un quart de finale. Pour ce choc face à leur adversaire supposé le plus fort de la poule, les Pays-Bas de Louis van Gaal, les Sénégalais n’auront pas à se méfier de Memphis Depay, pas suffisamment remis d’une blessure à une cuisse. La journée débute par une affiche totalement déséquilibrée sur le papier entre l’Angleterre, finaliste du dernier Euro à domicile, 5ème  au classement Fifa, et l’Iran.

Mais la sélection du Portugais Carlos Queiroz pointe tout de même au 20e rang mondial et dispute sa troisième phase finale de suite, la sixième au total. Entre États-Unis – Pays de Galles (20h), c’est a priori déjà une option pour la deuxième place de ce groupe B qui se joue.Après 64 ans d’attente, les Gallois renouent avec la Coupe du monde. Gareth Bale, 32 ans, s’est dit impatient dimanche d’imprimer sa marque sur ce «grand moment de l’histoire» galloise.

Coupe du monde 2022 : le programme de lundi 21 novembre

14h : Angleterre – Iran (groupe B)

17h : Sénégal – Pays-Bas (groupe A)

20h : États-Unis – Pays de Galles (groupe B)

Tag(s) : #SPORTS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :