C’est hier aux environs de vingt deux heure trente selon notre source d’information qu’un gigantesque incendie s’est produit dans un entrepôt de culture industriel s’est déclaré. Aussitôt avisés, les gendarmes de la daira de Besbes se sont rendus sur les lieux du sinistre. Le premier bilan avancé la perte au détriment d’une coopérative agricole de vingt quintaux de coton. Les secours apporté ont permis de sauver des têtes de bétail et d’éviter ainsi le pire. Une bergerie qui se trouvait juste à proximité et des fut de mazout ont failli être atteint par le feu sans l’intervention rapide des secouristes. 

Les éléments de la brigade de gendarmerie de Besbes ont ouvert une enquête afin de déterminer les mobiles de cet acte pour le moins criminel. A noter que depuis l’échec cuisant subi par les agriculteurs de la plaine de la plaine située à l’ouest du chef lieu de wilaya El tarf, les travailleurs de la tere se sont rabattus sur la culture du coton, une culture qui a eu dans un passé tout récent ses lettres de noblesse.

Cette activité abandonnée au lendemain de l’indépendance par les fellahs de plusieurs dairate de la wilaya d’El Tarf notamment Boutheldja, El tarf, Ben Mhidi et Besbes, Dréan a été reprise en collaboration avec des experts français. Il en sera de même pour la culture de soja qui donnait autrefois sur les terres tarfinoises des résultats jamais égalés notamment l’huile de Soja.

Notons que sans l’intervention impromptue des gendarmes une trentaine de tête de bétail aurait peri par le feu dont les flammes étaient visibles à plusieurs lieux.

Tag(s) : #DIVERS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :