COMMUNES DAIRA DE BOUHADJAR

  La daira de Bouhadjar est la daira la plus déshéritée et la plus enclavée selon les différentes statistique. Située au Sud est du chef lieu de wilaya Bouhadjar dispose de voies de communication impraticables même pour les pneumatiques. Ces routes aussi bien nationale ue  de wilaya ou vicinaux se caractérisent par l’étroitesse et truffées de nombreux virages très dangereux. Les enveloppes financières consacrées à la RN 82 qui relie le chef lieu de wilaya El Tarf à Souk Ahras n’ont servi à rien.

C’était un véritable gâchis d’argent et une perte de temps tant que la chaussée  est dans un état de situation dégradée. Les usagers de la route préfèrent faire un détour de cent kilomètres pour rejoindre Bouhadjar Oued Zitoun et Hammam Beni Salah que d’emprunter ce tronçon de 43 km. Les usagers del a route ont une idée plus précise. La population a bu la calice jusqu’à la  lie. La soif été comme hiver se conjuguent au pluriel. Si les habitants du chef lieu sont arrosés tous les trois jours ceux des trois autres communes «  Ain Kerma, Hammam et Oued Zitoun, les ménagères attendront dix à quinze jours pour réussir à remplir une citerne de trois cents mètres cubes. Les habitants cinquante mille environ survivent en travaillant les terres de leurs ancêtres.

Ces dernières ne rapportent plus tant que les moyens de production ne cessent de subir chaque année des augmentations. Enfin, signalons que dans tous les secteurs d’activités les infrastructures manquent  surtout dans le secteur éducatif où l’on impose encore la double factio. Dans le primaire. Les deux autres cycles moyens et secondaire ne sont pas dans la bonne enseigne. La daira connait un léger mieux dans le secteur de la danté.

                                                  NEWS EL TARF

Tag(s) : #REGIONS
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :